Mot de l'adg

Collaboration et connexion sont les meilleurs mots pour définir l’année 2019
Chers clients, chers partenaires, chers collaborateurs,

Rappelons-le, la mission de telma est de « Faire de chaque Malagasy un citoyen du monde digital ». Pour mener à bien cette mission, nous n’avons pas hésité à enrichir nos partenariats et nos collaborations avec diverses entités, publiques et privées.

Telma collabore avec l’etat malagasy pour réaliser la vision stratégique IEM (Initiative pour l’Emergence de Madagascar) pour assurer le développement rapide et inclusif de Madagascar. Conscients que l’économie malagasy devient de plus en plus digitale, nous investissons massivement dans des infrastructures répondant aux standards internationaux. Le contrat signé avec Ericsson pour déployer + de 2 000 sites mobiles à Madagascar jusqu’en 2023 en est la preuve, et se rajoute la construction et la mise en service de wave, 1er câble sous-marin en fibre otique reliant Ambanja à l’île de Nosy-Be. Telma apporte également sa technologie pour coup de fouet à Irenala, réseau national de la recherche et de l’enseignement à Madagascar, en augmentant la capacité du réseau pour permettre aux étudiants malagasy d'accéder à plus de contenus pédagogiques.

Nous continuons d’être l’investisseur n°1 en infrastructures télécoms à Madagascar cette année, car une fois de plus ces investissements portent leurs fruits ! En effet, nous gardons la 1ère place en Afrique en 2019 pour la rapidité de la connexion haut débit !

Telma connecte tous les Malagasy et démocratise le très haut débit grâce à des offres et des produits accessibles à partir de 21 $ avec le featurephone Telma wi-kif+ 4G. En fin 2019, nous couvrons + de 80% de la population malagasy, partout à Madagascar.

Telma collabore étroitement avec ses partenaires pour porter haut le flambeau de Madagascar à travers le monde :

• Avec la Fédération Malagasy de Football, nous sommes fiers d’être allés jusqu’en quart de finale à la Coupe d’Afrique des Nations.
  • Avec la Fédération Malagasy de Basketball, nous sommes devenus le N°1 aux Jeux Africains de Rabat en Basket 3*3.
  • Avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, nous avons accompagné les sportifs Malagasy aux 10ème Jeux des Îles de l’Océan Indien.

Tous ces accomplissements n’ont bien sûr été possible que grâce à l’engagement des collaborateurs. Telma déménage fin 2019 au campus Telma, un nouvel espace de travail et de vie unique dans l'Océan Indien au service du bien être de nos collaborateurs.

Une année 20/20
Devenir N°1 c’est un challenge. Rester N°1 c’est extraordinaire !

En 2020, nous renforçons nos engagements pour connecter encore plus tous les Malagasy. L’arrivée du câble sous-marin METISS, le déploiement de la 4G+ et la 5G, la poursuite de la réalisation du Plan National Fibre Optique seront nos principaux axes de développement pour 2020.